L’immobilier pour un placement sur le long terme

Quand on parle de l’immobilier il s’agit de considérer toutes les activités commerciales et les transactions relatives à des biens immobiliers, comme le propose l’agence de courtage bordeaux-credit-immobilier.fr en Gironde,

immobilier-i.jpg

y compris, entre autres  l’achat, la vente et la location.   

A quoi consiste effectivement l’immobilier sur le plan business

L’immobilier concerne plusieurs activités connexes aux biens immobiliers telles que la promotion immobilière, le conseil, la gérance, la construction, le logement, voire l’architecture. Pour assumer correctement le marché immobilier et les activités qui l’entourent, il faut maîtriser le droit, la fiscalité et la finance et surtout les techniques de vente de gré à gré et les ventes aux enchères résultants parfois des successions conflictuelles.

le-logement.jpg

Pour investir dans l’immobilier, il est possible de contracter des emprunts auprès d’une banque qui se charge de couvrir par convention l’achat, les coûts de construction ou divers travaux.  Sur le plan business, il ne faut pas omettre l’investissement locatif  permettant à l’investisseur de constituer du patrimoine et de diversifier ses revenus. Plus particulièrement sur le plan fiscalité, il s’agit d’en avoir des connaissances parfaites afin d’éviter les erreurs de déclaration des revenus fonciers. Et sur le plan droit des affaires, il faut connaître au bout du doigt le droit du locataire, les obligations du bailleur, les techniques de négociations, etc.

Ce qu’il faut pour que l’immobilier soit un placement à long terme

Hormis  les conjonctures économiques et politiques du genre subprimes aux USA, l’immobilier peut rassurer l’investisseur que ses placements puissent durer le plus longtemps selon ses vouloirs et sa volonté de bien gérer ses patrimoines. En général, les revenus locatifs, appelés couramment loyers doivent pouvoir couvrir les mensualités et les impôts sur le revenu. La location de bien meublé peut apporter plus d’avantages à l’investisseur lorsqu’il intègre le régime d’imposition du genre bénéfice industriel et commercial. A noter que le bien immobilier locatif ne se limite pas à un logement, à un appartement ou une maison. Il peut être une place de stationnement de véhicule, une cave, des murs de commerce, etc. Au cas où l’investisseur n’est pas très dispos  dans l’immobilier, il peut engager un agent immobilier, professionnel dans ce domaine, pour s’occuper des transactions. Il faut reconnaître que les placements à long terme sont les plus rentables, et l’immobilier en fait partie.

Author: Felix Collet

Share This Post On